La mise en terre des 1500 plants d’eucalyptus, prévus pour l’occasion, s’est déroulée dans une atmosphère empreinte de bonne humeur. Ainsi, en moins d’une heure, le travail a été abattu. «Notre environnement est entrain de prendre un coup sérieux avec la destruction de la couche d’ozone et il est de notre devoir de léguer une planète saine aux générations futures. C’est ce qui nous a incité à initier ce camp de reboisement depuis l’année passée», a révélé M. Nikièma. «Mais c’est aussi une façon pour nous de créer une cohésion au niveau des employés de BBS, d’échanger sur divers sujets dans une ambiance familiale», a ajouté le président de FNA.
L’eucalyptus protège de façon convenable l’environnement, du point de vue scientifique, et d’autre part il est facile à avoir sur le marché burkinabè, a affirmé M. Nikièma pour justifier le choix de cette espèce très prisée en matière de reboisement dans le Sahel. Le camp de reboisement 2011 revêt une double importance pour son initiateur. «En plus de mettre de nouveaux plants, nous allons aussi voir dans quelles mesures les arbres plantés l’année dernière ont évolué et s’il s’avère qu’il y a des efforts supplémentaires à faire, nous allons nous y atteler», a-t-il promis.
Ignace Yougbaré, comptable de la section incendie de BBS Holding, participe à ce camp pour la 2ème fois. «A mon arrivée ce matin, je suis allé jeter un coup d’œil sur les arbres que nous avons plantés en 2010. Il est vrai qu’ils n’ont pas beaucoup grandi, mais je suis sûr que d’ici 5 à 10 ans, tous ces plants vont se dresser majestueusement et ce sera notre plus belle récompense» a-t-il assuré.
En rappel, selon sa coordonatrice, Nochami Koné, la Fondation Nikiéma Arouna (FNA Foundation) poursuit plusieurs objectifs dont la protection de l’environnement, la promotion de l’alphabétisation en milieu de travail, l’insertion des enfants de la
Jul
25